Welcome in China!

Publié le par moophie




Après quelques mois de silence, voici l'occasion de faire revivre ce blog: je suis en Chine pour 3 semaines!
Oui vous avez bien lu, en CHINE! Et toute seule en plus!
Une folie diront certains, et pour le moment c'est aussi ce que je me dis! Meme si le pays est très sûr, la communication et les déplacements sont compliqués par ce que l'on appelle la "barrière de la langue"! Imaginez l'arrivée à la gare routière avec la réservation de l'hôtel et l'explication des bus à prendre, etc. Sur ma feuille tout est écrit en anglais, mais les panneaux des rues et les noms des arrêts dans le bus sont en chinois!!!
Comme je pensais qu'over-blog ne fonctionnait pas en Chine (ils ont promis d'arrêter la censure pour les JO), je n'ai pas de photos pour aujourd'hui, mais les premières impressions en vrac:
- il fait chaud et surtout très humide (70% d'humidité dans l'air)
- les chinois roulent comme des fous, en voiture ou en velo (ça vaut aussi pour les chauffeurs de bus!)
 Il n'y a pas de feux pour les piétons, donc il faut se "faufiler" entre les voitures, qui ne ralentissent même pas!
- la plupart des gens ne parlent pas DU TOUT anglais
- la télé est omnimprésente même aux arrêts de bus!
- en ce qui concerne la nourriture, je ne peux encore rien vous dire, si ce n'est que rien à part les fruits ne m'a fait envie à Carrefour (eh oui c'est universel, ainsi que Mc Do, KFC, etc, merci quand même à Starbucks qui vend des croissants et des salades de pâtes ici!). Je vais me mettre aux nouilles et aux nems, promis!
Des détails et des photos dans les prochains jours!!




Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article