Hangzhou et son lac de l'ouest

Publié le par moophie

Après plusieurs essais, il semble qu'il soit impossible de charger des photos sur le blog, donc les "illustrations" seront un peu en decale.
Comme over-blog est censuré en Chine, je ne peux de toute facon pas vérifier la mise en page ni me relire. Il y aura donc peut-être des redites.

Première étape de mon périple, la ville de HANGZHOU, située a 2h au sud de Shanghaï, réputée pour son lac et citée comme l'une des plus belles villes de Chine.
J'y ai passé deux jours qui ne me laisseront cependant pas un souvenir impérissable... à part peut-être les "champs de fleurs de lotus".

La ville en elle-même n'a pas de charme particulier, mais elle est construite sur un site exceptionnel, au milieu de collines. Son principal intérêt touristique est le fameux "lac de l'ouest", bordé de parcs plus beaux les uns que les autres, de temples et de musées.

J'ai pu en faire le tour en vélo en quelques heures, bravant tous les dangers des voitures, scooters, cyclistes et piétons, sachant que tout le monde fait n'importe quoi, ou presque. Pas de problème pour rouler à contre-sens (c'etait pour être plus près du lac). Par contre, un "policier" est posté tous les 100m pour empêcher les cyclistes d'aller sur les zones pour piétons!

Je me suis arrêtée dans un ou deux musées (principalement à cause de la clim!) et parcs et je suis montée en haut d'une pagode. Apparemment un haut lieu touristique pour les chinois! Il y avait un monde fou et des escalators pour monter les 50m! Tous les chinois se font prendre en photo, un par un (pas en couple ni en groupe) devant le monument (j'ai remarqué ça partout)! C'est assez drôle à observer.

Pendant ces deux premiers jours, je n'ai trouvé personne à qui parler (énormément de touristes chinois, qui parlent rarement anglais, mais très peu d'étrangers).
J'étais donc contente dimanche matin de partir pour Suzhou.


Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article