entre deux avions...

Publié le par moophie

Pour ceux qui veulent suivre ma trace: après 2 jours passés à Hangzhou, j'ai decouvert les jardins de SUZHOU. C'est une petite ville (en Chine ça vaut dire 2 millions d'habitants!) proche de Shanghaï, traversée par des canaux et connue pour ses jardins, dont 8 sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. J'en ai visité quelques-uns et encore une fois j'ai été un peu deçue: cette ville aussi est censée être l'une des plus belles de Chine!...
La visite des jardins valait quand même le coup, mais il a fallu faire abstraction des groupes de touristes chinois, qui ont toujours un guide avec un haut-parleur...





































Et bon... J'ai aussi fait un petit tour en bateau le long des canaux!











Ce qui a le plus retenu mon attention, c'est le "nouveau" musée de la ville, conçu par I.M Pei (l'architecte de la pyramide du Louvre entre autres) et dont la structure rappelle celle des jardins tout proches.











Mardi j'ai pris le train pour Shanghaï (une heure seulement) et j'ai apprecié d'arriver dans un endroit grouillant de monde (et aussi d'étrangers). Je suis arrivée tard, mais j'ai quand même pu faire une petite soiree shopping puisque les magasins sont ouverts jusqu'à 22h!

La journee d'hier a été consacrée à l'organisation de la suite du voyage (j'ai passé presque toute la journee à l'hôtel pour attendre la livraison du billet d'avion...).
Me voici donc aujourd'hui à CHENGDU, dans la province du Sichuan (oui, là où il y a eu un tremblement de terre), à l'ouest de la Chine.
C'est une ville chinoise typique, avec de grandes avenues, des centres commerciaux gigantesques... et quelques temples bien sûr! Le quartier de l'hôtel est reconstruit dans un style ancien, ruelle piétonne bien agréable (y'a quand même un starbucks!)





































Telle une business woman, je vais visiter demain matin la base de reproduction des pandas géants (but de mon "escale" ici) avant de reprendre l'avion demain soir pour Lijiang, un peu plus au sud, dans le Yunnan.
Je compte rester une semaine dans cette province avant de retourner a Shanghaï pour la fin du sejour.
Au moins, comme c'est en altitude, il n'y aura plus de moustiques!!!!

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article